• 01 55 59 15 30
  • 6 Rue Luigi Galvani 92160 ANTONY
EQUIP AUTO ON TOUR – LILLE

EQUIP AUTO ON TOUR – LILLE

Après Avignon et Nantes, Equip Auto On Tour poursuit son tour de France et prend ses quartiers le 9 octobre 2021 au Grand Palais de Lille. Et bien évidemment, Centaure et Autoneo étaient présents.

Voici un aperçu de ce que vous avez loupé :

La troisième journée EAT – Lille s’est bien passée malgré le peu de fréquentation le matin. L’après-midi a été très calme, mais nous avons tout de même eu la possibilité d’échanger avec DECMO ( prospect DC ), un commercial de CAA ( DC ) et quelques carrossiers.

Sur le stand étaient présents Franck Legrand, directeur d’exploitation commercial, Cindy Peixoto, chargée de marketing et Clément Mauduit, commercial Autoneo.

Clément Mauduit; commercial Autoneo & Franck Legrand; directeur d’exploitation commercial

 

Différentes animations ont rythmé la journée afin de favoriser les échanges et de mieux appréhender les enjeux et les réalités du marché dans la région :

 

  • Carrossiers : bien investir à l’atelier en 2021 : La réparation-collision évolue rapidement : le coût de réparation augmente ; la typologie des accidents change (chocs urbains). Les carrossiers doivent être plus productifs et rapides. Quels investissements privilégier ? Certains investissements peuvent contribuer à de substantielles économies, comme la cabine de peinture intelligente, la machine à teinter automatique, des équipements et produits de peinture de dernière génération.

 

  • La FNA présente son livre blanc : Artisans de l’auto, acteurs clés de la transition écologiques et des mobilités : A l’occasion de ses 100 ans, la FNA présente son livre blanc sur la transition écologique et les mobilités. Une projection sur les enjeux des métiers de l’après-vente automobile. Depuis 100 ans, la FNA est engagée au quotidien auprès des artisans de l’automobile. A travers le temps, elle est devenue l’organisation représentative par excellence des entrepreneurs-artisans de l’automobile et de la mobilité. A la fois combative, innovante et proche de ces professionnels, elle se projette avec les artisans vers l’avenir, sur le sujet majeur de la transition écologique

 

  • Les formations stars de 2021 : La formation est devenue primordiale pour permettre aux ateliers d’intervenir sur l’ensemble des nouvelles technologies dans les véhicules. Au palmarès des formations les plus formulées en 2021 : intervenir sur les boîtes automatiques et robotisées / mettre à jour les calculateurs embarqués / Recalibrer les ADAS / les habilitations pour intervenir sur les véhicules électriques / Euro 6 PL.

 

  • CNPA : Maintenance des calculateurs, ADAS :comment bien maîtriser les évolutions technologiques automobiles :  Les évolutions technologiques que vit actuellement l’automobile sont en réalité une véritable révolution ! Calculateurs qui doivent être mis à jour ou téléchargés, passerelles de sécurité (gateways), ADAS qu’il faut impérativement recalibrer, véhicules électriques aux multiples technologies, véhicules connectés… Autant de défis technologiques que le groupe de travail dédié du CNPA s’est attaché à relever pour rendre accessible ces technologies à tous les réparateurs formés et équipés. Venez découvrir ces avancées et les formations qui permettront de les maitriser et les mettre en pratique dans les ateliers !

 

Suite de nos aventures à Toulouse …

Partager l'article

FACEBOOK

Partager l'article
© Copyright 2020 CENTAURE | Mentions légales et obligatoires | Réalisation par Z-INDEX